Nous avons toujours eu à cœur de sélectionner de bons produits, pour offrir à nos clients le meilleur rapport qualité/prix possible. Nous nous efforçons au quotidien de produire dans nos ateliers la quasi-totalité des produits mis en vente, de manière à maîtriser les recettes, les processus de fabrication et par la même, apposer notre “marque de fabrique”.
Sensibles aux problèmes climatiques et environnementaux qui nous concernent tous, nous travaillons aujourd’hui avec une attention toute particulière pour gérer en bonne intelligence les contraintes de nos clients, et celles de notre profession, en respectant au mieux possible notre planète.
Le « zéro déchets » n’existe pas, mais nous œuvrons au quotidien pour réduire notre impact environnemental par une multitude d’actions telles que l’utilisation d’emballages “propres” et recyclables voire recyclés, les approvisionnements en favorisant le plus possible les circuits courts et les sources locales, les économies d’énergie à tous les niveaux, l’utilisation de produits d’entretien des locaux et de lavages en machines certifiés Ecolabel, l’adhésion à l’appli « To Good To Go » pour éviter le gaspillage alimentaire, le tri de l’ensemble de nos déchets pour recyclage et revalorisation, la compensation carbone partielle du CO2 généré par les transports, pour ne parler que de quelques points…
Avant que la réduction de la “pollution” en tous genres ne devienne une priorité absolue, nous étions déjà, et ceci depuis nos débuts, dans une démarche visant à favoriser les contenants et supports réutilisables, en bois, ardoise, verre, porcelaine, pulpe de bambou, etc, au détriment des contenant à usage unique, souvent très polluant et rarement qualitatifs. Ce choix contribue également à la réussite de votre événement.